NOM: Beckett
PRENOM(s): Carson
SURNOM: Nounours
AGE: 36 ans
GRADE: (si militaire) NA
RACE/NATIONALITE: Terrien/Ecossais
PROFESSION & SPECIALITE(S): Médecine, chirurgie et génétique
HISTOIRE: (au minimum 6 lignes)
Le Dr Carson Beckett est écossais, originaire d’une famille nombreuse. Affecté au premier abord à l’avant-poste de l’Antarctique, il accompagne la première vague d’explorateur qui se rend sur Atlantis. Il devient le médecin officiel de la base. Il est aussi biologiste et aime énormément pêcher.
C’est un homme effacé, timide, maladroit dès qu’il est un peu stressé. Il possède le gêne des Anciens, ce qui lui permet d’activer le fauteuil de la salle de contrôle de la Cité, mais aussi les jumpers. Il n’apprécie que moyennement ce privilège car il est toujours obsédé par la peur de commettre des fautes. Il s’avère très utile sur Atlantis, puisqu’il met au point une thérapie génique permettant aux humains d’utiliser la technologie des Anciens, même s’ils n’avaient pas les prédispositions génétiques au départ. Il collabore avec les Hoffs sur un enzyme permettant d’immuniser la population contre les Wraiths, qui se révèlent incapable de se nourrir. Ces découvertes sur les Wraiths permettent à Beckett de mieux connaître ses ennemis. Néanmoins, il est bouleversé lorsqu'il comprend que le remède est pire que le mal puisque la moitié de la population Hoff est décimée par le vaccin. C'est ainsi qu'il assiste au décès du médecin avec lequel il travaille, Perna.
Carson crée un rétrovirus afin de faire disparaître l’ADN de l’insecte Iratus contenu dans le sang des Wraiths afin de leur rendre un aspect humain. Il assiste, impuissant, aux effets secondaires de son invention qui transforme une jeune Wraith, Ellia, en un être si agressif qu’il faut mettre fin à ses jours. C’est la raison pour laquelle il est réticent à réutiliser ce rétrovirus sur un Wraith fait prisonnier, que l’équipe baptisera Michael.
Le Dr Beckett est un homme de conscience, s’inquiétant toujours de la valeur morale de ses actions. Ainsi, il se sent coupable d’utiliser un Wraith comme cobaye contre son gré et de lui mentir sur sa vraie identité. Il entretient durant un moment une relation avec le Lieutenant Laura Cadman. De par sa gentillesse, son écoute et sa disponibilité, il est apprécié de tous. Il devient rapidement un ami très proche du Dr Rodney McKay, les deux hommes appréciant beaucoup de se taquiner et de se chamailler.
Se sentant plus à l’aise avec l’équipe, il prend des initiatives, allant jusqu’à se battre en certaines circonstances, mais toujours pour aider ou protéger ses amis. Il est gravement blessé lors d'une explosion sur Atlantis (Sunday) même s'il a survécu, il est tombé dans un profond comas.
DESCRIPTION PHYSIQUE: (3 lignes minimum)
Carson est une personne au trait de visage assez fin, il a des yeux bleu magnifiques et des cheveux noir un peu court et en houpette. Même s'il n'est pas militaire, il n'aime d'ailleurs pas beaucoup se battre, Carson possède une jolie musculature.
DESCRIPTION MORALE: (3 lignes minimum)
Carson est d'une nature aidante. Toujours là pour les autres, c'est une personne sur laquelle on peut compter et qui ne porte pas de jugement sur les gens. Il a une sorte d'empathie naturelle qui l'aide énormemment dans son travail. Il est très passionné dans son travail et est assez tétu. Il ne supporte pas l'intolérance et l'injustice. Il sait ce qu'il veut et sait comment l'obtenir.
OBJET PERSONEL EMMENE SUR LA CITEE: son kit de pèche
GENE DES ANCIENS ?: Oui
CELIBRITE DE L'AVATAR: (200*300) Paul McGillion
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM: c'est le mien xD
AVEZ VOUS LU ET ACCEPTER LE REGLEMENT ?: bah oui